Rechercher
  • Adélia Nollet

Comment réaliser des guidances générales au tarot ?


C'est une chose de faire des guidances au tarot en face à face ou destinées à une personne, mais il est plus complexe de faire des guidance dites générales. Pourtant elles foisonnent sur Youtube, Instagram ou internet.

Elles sont encore plus difficiles quand elles touchent l'actualité ou la société entière. Cependant, elles sont possibles, surtout lorsqu'il s'agit d'un groupe prédéfini auquel vous vous connectez. Elles peuvent même bien fonctionner pour beaucoup et peuvent aussi être un très bel outil avec l'obtention de quelques clés évolutives pour certaines personnes.


Mais du coup comment ça marche ?


Pour que vous compreniez, je vais tout simplement expliquer ma façon de faire, sachant que chacun à la sienne, il vous faudra essayer pour trouver celle qui vous correspond.


Pour démarrer, il faut savoir à qui vous voulez destiner le message qui va sortir de votre guidance au tarot. Et bien oui, s'il n'y a pas d'adresse, le message ne saura pas où aller et ne viendra pas vers vous non plus. Il va donc falloir émettre une intention précise pour que le message soit clair. Plus l'audience vers laquelle vous destinez ce message est grande, plus la manière de le communiquer sera large et les informations perçues aussi.


Dans le cadre des guidances reliées aux signes astrologiques, je me connecte à l'archétype du signe. C'est à dire à l'énergie primaire de l'inconscient collectif. Plus l'archétype est connu et utilisé depuis longtemps, plus il sera fort. Autant vous dire que les archétypes astrologiques sont très puissants. Il s'agit d'une forme pensée très imprégnée avec un égrégore bien présent. Tout ceux qui sont reliés à cet Archétype à travers leurs énergies seront en communication avec le message.



Exemple pour le Bélier : tout ceux qui sont porteurs de cette énergie dans leur thème de naissance trouveront une résonnance avec le messages avec lequel je me suis connectée. Particulièrement car mon intention de départ portait sur les signes solaire, lunaire et ascendant. Mais si vous avez toutes vos planètes en Bélier sauf le Soleil, la Lune ou votre ascendant, il y a des chances que le message vous parle aussi.


Une fois que votre intention du destinataire est émise, vous devez savoir ce que vous aimeriez trouver comme message. Est ce que vous voulez émettre une question précise ? Est ce qu'il y a une période de temps particulière ? Est ce que votre intention est pure ?

Dans le cadre de mes guidances du mois, je me connecte à la période de temps du mois d'avril par exemple. En termes de question, je ne pose pas de question précise, mais je demande à ce que le message perçu aide le plus grand nombre de personne.


Ensuite, vous pouvez procéder au tirage. Soit vous créer un tirage particulier, soit vous faites au feeling. Si vous démarrez, je vous conseille de créer votre tirage avec des emplacements particuliers pour chaque carte. Je ne suis pas un très bon exemple car je fais tout au feeling.


En ce qui concerne les messages reçus, là aussi chacun sa technique. Bien sûr il faut que le tarot fasse partie de vos outils et que vous connaissiez les cartes et votre manière de vous y relier.

Pour ma part, lorsque le tirage est fait, je "discute" avec les cartes. Je saisis mon stylo et je travaille en écriture automatique, ceux qui travaille avec moi savent que c'est la manière la plus fluide dont je capte les messages. Particulièrement lorsque il s'agit d'un grand groupe de personnes auquel le message est destiné. Cela m'évite d'avoir le "bruit" de mon égo. En fonction de ce que je perçois, je décide de rajouter des cartes ou non pour clarifier le message. C'est en "discutant" de cette manière avec l'invisible qu'une carte tirée pour un signe n'aura absolument pas la même signification pour un autre signe, même s'il s'agit de la même carte au même emplacement.


Une fois le tirage terminé et le message écrit, j'ai déjà oublié ce que j'ai expliqué dans la guidance. Ce qui me permet d'enchaîner sur un autre signe. Cela me permet aussi de ne pas "m'identifier" au message perçu. Je peux même travailler sur des signes qui sont les miens en me mettant en retrait pour ne pas "brouiller" les pistes.


De manière générale, lors d'une guidance, faites attention à votre manière de communiquer. C'est d'autant plus vrai lors d'une guidance sur un groupe. Le message devra être claire, sans jugement, bienveillant, avec de la hauteur et sans prise de pouvoir ni prédiction figée.


Mais comment est-ce possible que ça parle à tout le monde ?


Et bien tout simplement parce que ça ne parlera pas à tout le monde ! Les personnes sans lien avec le message le verront passé sans y prêter attention. Ou ne l'apercevront même pas. Ceux qui y sont reliés le liront. N'oublions pas qu'il y a aussi des "moments propices" pour voir un message et obtenir un déclic. Tout est juste et tout est interconnecté, bien au delà de ce que notre cerveau humain puisse intégrer.


Alors tu tentes l'expérience ?

Partage l'article si tu aimes !


Pour ceux et celles qui veulent en apprendre plus sur le Tarot et peut être en faire un métier, une nouvelle formation en ligne commence en Avril.


#tarot #formationtarot #tarotdemarseille #arcanemajeur #guidance #voyance #astro #astrologie #guidancegenerale #archetypes


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout