Rechercher
  • Adélia Nollet

Nouvelle Lune du 22 Mai 2020: Un peu de légèreté retrouvée

La prochaine nouvelle Lune aura lieu à 19h39 heure de Paris et sera située à 02°04’ du signe des gémeaux. Joueuses, rieuses, espiègles, vivaces, ingénieuses, curieuses, sociables et adaptables sont les énergies envoyées par le signe des gémeaux actuellement. Le couple Lune/Soleil se teinte de ces énergies mais pas seulement.


En effet, dans le ciel ce signe est maintenant à l’honneur avec une triple conjonction Vénus, Mercure et Nœud Nord. C’est ici une vraie demande de communiquer autrement que nous envoie ce ciel. La notion d’échange, de dialogue et d’ouverture tout en respectant les opinions des autres, nous aide à nous comprendre. Avec la conjonction Mercure et Vénus en rétrograde (jusqu’au 25 Juin), la façon dont nous communiquons avec l’autre au sein de la relation est au cœur de cette Nouvelle Lune. Un retour à soi est nécessaire, c’est en trouvant cette sécurité affective en nous que la vraie relation à l’autre naîtra avec toute la légèreté et l’humour que peut apporter le gémeaux. Rires et espiègleries pourront faire partis du programme si la rétrogradation de Vénus et la relation à soi est intégrée. Ce couple Mercure/Vénus est carré à Neptune, attention d’être bien relié à soi-même pour ne pas être décalé avec la réalité ou se laisser influencer trop facilement. S’il y a rencontre, attention à ne pas trop idéaliser la relation en gardant bien les pieds sur Terre. Il peut aussi y avoir communication autrement si la personne aimée est éloignée. Le ciel rétrograde beaucoup en ce moment et n’oublions pas que la rétrogradation de Vénus peut être un magnifique moment de connexion profonde avec soi et avec ce qui nous fait réellement du bien.



Le couple Lune/Soleil est, lui, en trigone avec le duo Jupiter/Saturne (Pluton n’est pas loin). Ce trio de planètes en rétrogradation (Pluton jusqu’au 4 Octobre, Saturne jusqu’au 29 Septembre et Jupiter jusqu’au 13 Septembre) nous appelle à repenser,réintégrer, être patient, trouver nos propres ressources intérieures pour nous sécuriser, se transformer soi pour changer le monde... Les besoins d’expansion qui ne peuvent pas être comblés actuellement trouvent leur réponse dans la compréhension de soi-même et du monde qui nous entoure. Patience et jouons avec les gémeaux. Essayons d’utiliser les énergies de ce signe en cohésion avec ces 3 planètes (Jupiter, Saturne et Pluton), sinon révoltes, repli sur soi, conflits, frustrations émotionnelles ou radicalisation des décisions pourraient être au rendez-vous. Comme tout ce que nous envoient les astres, nous avons notre part de responsabilité dans la manière d’intégrer ces énergies et la répercussion des choix que nous faisons dans nos vies. L’univers propose, nous disposons. Même si certains aspects de nos vies sont chaotiques, difficiles et complexes à des niveaux parfois bien différents les uns des autres, le lien avec l’autre, l’ouverture dans la différence et la conscience de l’unité de l'humanité peut être source d’apprentissage. A nous de faire de ces phases de rétrogradations de merveilleux tremplins d’évolution.


Pour compléter ces interprétations vous pouvez vous inscrire à ma newsletter en m'envoyant votre mail; à chaque Pleine Lune et Nouvelle Lune je vous envoie des ressources pour transcender les énergies de la Lune.


Contactez-moi à adelia.nollet@gmail.com pour des lectures de thème et tirages ; tarifs et infos sur www.adelianollet.com


Une nouvelle formation Astrologie en ligne commence à la rentrée 2020, envoyé moi un mail pour plus d'informations.


En vous souhaitant le meilleur pour cette Nouvelle Lune en Gémeaux,


Adélia

110 vues

© 2019 par Adélia Nollet. Créé avec Wix.com