Rechercher
  • Adélia Nollet

Nouvelle Lune du 23 Avril 2020: Ma vie a changé et j'ai changé avec elle.

Mis à jour : avr. 20

La prochaine Nouvelle Lune aura lieu à 4h27 heure de Paris et sera située à 03°24’ du signe de Taureau. Evénement marquant de cette Nouvelle Lune : le couple Lune/Soleil sera conjoint à Uranus située à 06°24’ du Taureau.




Le Taureau, fraîcheur de la vie qui s’incarne dans la matière, teinté de volonté et de persévérance, de stabilité, parfois même d’obstination, la patience est l’une de ses qualités maîtresses. Jouir des plaisirs simples de la vie, admirer la beauté de la nature qui rayonne, s’enrichir de ce que nous donne notre vie terrestre, voici toutes les énergies qui habitent ce signe. Habituellement réticent au changement, voilà notre couple Lune/Soleil conjoint à la planète maîtresse du Verseau et des changements : Uranus. Comme si notre Yin et notre Yang, notre conscience et inconscient, illuminaient de leurs énergies les changements possibles dont nous pouvons être moteur et acteur. Certes en Nouvelle Lune, la Lune est invisible pour nos yeux mais elle l’est pour notre cœur et elle travaille sur un autre niveau de conscience, dans les profondeurs de ce qui nous anime, de ce qui sonne juste à l’intérieur.


Avec Uranus en Taureau il s’agit de remettre la nature, l’environnement, la Vie, l’amour de la vie, la beauté de nos richesses naturelles et la simplicité au cœur de nos actions individuelles au sein du monde. Elle peut aussi être signe de nouveaux paradigmes pour comprendre comment continuer à s’enrichir et d’enrichir notre être d’une manière différente ou plus en accord avec la Vie Terrestre. 


Attention, ce trio Uranus/Lune/Soleil est en carrée à Saturne en Verseau, ce changement ne viendra pas forcément des structures en place, ni de la structure communautaire mais plutôt du cœur d’une humanité consciente, par ses actions quotidiennes amenées par l’éveil personnel de chacun de nous.  Uranus en trigone au Nœud Nord et sextile au Nœud sud : nous sommes tous convaincus, au moins sur une strate de notre conscience, que ce changement et nos actions sont salvatrices pour notre sécurité personnelle, pour notre monde, pour l’humanité.



A noté que l’axe des Nœuds Lunaires, situé à 00° des signes Capricorne/Cancer (et dans cet axe depuis le 7 Novembre 2018) changera d’énergie pour rentrer dans l’axe Sagittaire/Gémeaux le 5 mai prochain et y restera jusqu’au 19 Janvier 2022. Grâce à notre discernement, notre intellect, notre connaissance, notre communication, nous exprimerons les profondeurs de notre être spirituel et amèneront notre lumière intérieure à s’extérioriser, rivalisant d'ingéniosité dans notre transformation. De 2022 à Juillet 2023 (particulièrement été 2022 avec la conjonction du Nœud Sud, d’Uranus et de Mars), l’axe des Nœuds changera pour le Taureau/Scorpion prémisse d’énormes changements Karmiques à incarner dans notre monde, apothéose d’une transcendance de la matière, transformant et spiritualisant notre incarnation, nous y reviendrons d'ici là.


Restons pour le moment sur notre Nouvelle Lune en Taureau qui en dit déjà beaucoup.

Saturne (en Verseau) est toujours en conjonction avec Jupiter et Pluton (en Capricorne) le processus de transformation et de remise en place de l’âme humaine au centre de nos structures, du pouvoir et de notre pouvoir est encore à l’œuvre. A noté que Pluton entamera sa rétrogradation 2 jours après la Nouvelle Lune, le 25 avril prochain et ce jusqu’au 4 Octobre. Re-transformant le Capricorne du 24ème au 22ème degré de ce signe. Bien sûr, les transites de Pluton agissent de manière globale mais aussi individuelle. Les signes les plus impactés étant les Capricorne sur ces degrés mais aussi les Cancer, les Balance et les Bélier (en Soleil, en Ascendant, en planète forte du thème). Mais cela demande une analyse plus poussée du thème individuel.


Mercure en Bélier est carré à Pluton et à Jupiter. Avec Jupiter, attention à ne pas juger trop vite les choses sur un détail, les erreurs d’appréciations peuvent être présentes pendant cette période de confusion. Restons centrés sur la globalité du ressenti et de ce qui vibre juste en nous en évitant les réactions trop brusques, Mercure en Bélier restant impulsive et impatiente. Il s’agit ici de comprendre la partie immergée de l’iceberg sous-jacent à nos prises de conscience. Tous les changements ne se feront pas tout de suite, il s’agit plus de savoir aiguiller notre action en fonction de ce qui émane de notre ressenti. Avec Pluton, attention au manque d’objectivité, plus que jamais restons dans le cœur, trions les informations au sein de notre être, restons centré. Utilisons la source inépuisable de transformation de Pluton pour la diriger à l’intérieur de nous-même et non dans les critiques acerbes de ce que l’autre devrait faire ou ne pas faire. Malgré les angoisses intérieures plus que présentes, utilisons cette énergie transmutable à notre propre réalisation.



Chiron et la Lune Noire sont encore en Bélier, et cette Lune Noire est en sextile à Vénus en Gémeaux. Les valeurs de Vénus en Gémeaux : liberté, richesse des relations diverses et nourrissantes élargissant notre champ de conscience, nous aideront à reprendre notre place de manière juste et apaiseront nos angoisses. Cette Vénus est aussi en trigone à Mars toujours en Verseau, nous aurons besoin d’originalité dans nos actions pour donner naissance et libre cours à celles-ci, la solidarité est toujours à l’honneur, avec des actions servant une cause sociale plus juste.


Cependant, Neptune toujours en Poissons est carré à Vénus, attention aux déceptions quand l’idéal est trop haut placé. A moins que cette grande déception repose sur la réelle prise de conscience de la réalité du monde dans lequel nous vivons.


N’oublions pas que le moteur sous-jacent à toute transformation est la prise de conscience, nécessaire, pour reprendre pouvoir et responsabilité dans nos vies.


Bien sûr il s’agit ici d’une interprétation générale du Ciel et tout dépend de la manière dont ces aspects rentrent en résonance avec votre propre thème astral de naissance.


Contactez-moi à adelia.nollet@gmail.com pour des lectures de thème et tirages ; tarifs et infos sur www.adelianollet.com


En vous souhaitant le meilleur pour cette Nouvelle Lune et dans cette transformation personnelle et globale.


Adélia

140 vues

© 2019 par Adélia Nollet. Créé avec Wix.com