Rechercher
  • Adélia Nollet

Nouvelle Lune du 24 Mars 2020 : Mon propre monde au sein du Monde

Mis à jour : mars 20

La prochaine Nouvelle Lune aura lieu le 24 Mars prochain à 10h29 heure de Paris et sera située à 04°12’ du signe du Bélier. Comme toutes les Nouvelles Lunes, le Soleil est en conjonction exacte avec la Lune.

Il s’agit de la première nouvelle lune de l’année astrologique celle-ci démarrant le 20 Mars à l’entrée du Soleil en Bélier avec l’équinoxe et le printemps.


Le signe du Bélier est doté de l’énergie nécessaire pour s’élancer dans le courant de la vie qui redémarre avec le printemps. Vivace, dynamique, ambitieux, fonceur, indépendant mais impulsif et impatient, le Bélier nous redonnera l’énergie indispensable pour reprendre certaines choses en mains. Mais attention, la Lune et le Soleil sont aussi conjoints à Chiron et à la Lune Noire, l’ensemble étant au carré des nœuds lunaires.

Chiron, représentant le grand guérisseur blessé sera illuminé par le Soleil : notre conscience, et intégré par la Lune : notre subconscient.  La Lune Noire quant à elle, représente ce qui nous paraît inaccessible dans notre réalisation mais ce que nous devons pourtant mettre en lumière et intégrer. Cela pourra prendre plusieurs formes dans nos vies, surtout dans le contexte actuel de confinement : impatience, frustration, impression de tourner en rond, de subir, être obligé de faire face à la peur...mais surtout d’un point de vu plus profond, une nécessité immédiate de diriger notre attention sur ce qui ne fonctionne pas au sein de notre propre réalisation. Possiblement, une impression de se sentir « emprisonné » dans notre matière ou retenu dans l’ancien nous qui ne correspond plus à l’appel de notre âme et de l’univers…dans tous les cas l’énergie à comprendre et à savoir maîtriser sera intense.

Cette quadruple conjonctions très puissante est au carré des nœuds lunaires (respectivement au début du signe du Cancer et du Capricorne). Cet aspect nous demande un réel travail intérieur afin d’observer ce que nous ne respectons pas dans notre demande de réalisation et ce que nous ne respectons pas dans cet appel de notre âme d’avancer sur le bon chemin. Ce travail intérieur n’est pas chose aisée car la conjonction Soleil/Chiron nous demande de prendre en compte nos blessures liées à notre valeur profonde et ainsi reconnaître nos peurs. La conjonction Lune/Chiron quant à elle nous demande aussi d’intégrer nos blessures dans l’émotionnel et de les transcender. Au carré des nœuds lunaires, il est très difficile de trouver sa place dans sa réalisation entre le nœud Sud en Capricorne (manque de souplesse, rigidité intérieure ou manque d’adaptation) et le nœud nord en Cancer qui nous demande au contraire d’évoluer vers un environnement familial stable, prendre soin de son foyer, de soi-même ou des autres, mais surtout d’intégrer les qualités de cœur, d’ouverture d’esprit et de créativité.

Peut-être n’est-il pas temps d’avancer matériellement pendant cette Nouvelle Lune mais plutôt d’injecter la puissante énergie Bélier dans notre transformation profonde et personnelle. Accueillir l’impatience et la diriger en conscience vers nos zones d’ombres. Posons-nous la question de savoir si l’énergie que nous insufflons dans nos propres vies nous sert et est en accord avec ce que souhaite notre essence profonde et la globalité du monde ? Peut-être est-il temps de mettre les projecteurs sur ce que nous avons personnellement à changer dans notre comportement quotidien, nos rapports aux autres ou notre façon de faire ou penser pour intégrer les appels plus profonds de notre âme. Ici, notre énergie doit être réfléchie, nous avons besoin de temps pour changer et intégrer.


Autre aspect très marquant du ciel, cette conjonction en Capricorne toujours présente avec un changement chez Saturne qui lui passe en Verseau et y restera jusqu’en Juillet. Mars, Pluton et Jupiter sont respectivement à 23, 24 et 25° du Capricorne. Mars en Capricorne est exaltée donc très puissante ce qui rajoute de l’élan au pôle Bélier. Associé à Pluton il permet de réformer et transformer. Associé à Jupiter il permet de prendre conscience de l’importance de la valeur de l’âme humaine dans cette transformation profonde individuelle et sociale. Saturne maintenant en Verseau est beaucoup moins strict ou du moins son énergie n’est pas dirigée de la même manière. Il aura envie de mettre sa rigueur au service de la communauté, c’est une position qui permet de mettre la structure au service des autres en vue de les aider.

Uranus est toujours en Taureau nous poussant toujours à une révolution durable pour la planète et ainsi la remettre au centre de nos préoccupations. Uranus, maître du Verseau, forme un carré avec Saturne, exprimant une tension entre la façon d’agir pour la planète et une prise de conscience plus globale. Cet aspect est lui aussi vecteur d’impatience et de révolte au sein des énergies de cette nouvelle Lune et de chacun d’entre nous. Cet aspect de “révolution” est par contre soutenu de manière très douce par Vénus en Taureau en trigone avec Mars, Jupiter et Pluton et sextile à Neptune. Tous ces aspects place l’entraide, la communication, l’amour, l’altruisme, l’empathie, la compassion au centre de notre transformation et de notre nouveau monde plus en lien avec la Terre. Uranus est aussi en sextile avec Mercure en Poisson qui nous donne des ressources, des idées, de la créativité au service de cette transformation. Enfin, Uranus en trigone avec les nœuds lunaires nous indique que cette transformation est nécessaire à notre évolution.


Malgré les énergies puissantes de cette nouvelle lune, le temps est donc à la réflexion. L’univers nous indiquant le chemin d’une remise en question personnelle, introspective et réflective mais en accord avec le reste du monde et la planète. Comme si nous réalisions enfin que nous sommes finalement tous UN et que notre propre évolution était intimement reliée à l’évolution collective et planétaire.


N’oublions pas que le reflet du monde qui se joue devant nous est alimenté par le monde que nous portons tous en nous à l’intérieur.


Bien sûr il s’agit ici d’une interprétation générale du Ciel et tout dépend de la manière dont ces aspects rentrent en résonance avec votre propre thème astral de naissance.


Exceptionnellement, aucun tirage n'accompagnera cette lecture de Nouvelle Lune.


Pour compléter ces interprétations vous pouvez vous inscrire à ma newsletter en m'envoyant votre mail; à chaque Pleine Lune et Nouvelle Lune je vous envoie des ressources pour transcender les énergies de la Lune.

Contactez-moi à adelia.nollet@gmail.com pour des lectures de thème et tirages ; tarifs et infos sur www.adelianollet.com

En vous souhaitant une belle Nouvelle Lune, je vous envoie beaucoup d'amour dans ce contexte si particulier, prenez soin de vous et de vos proches.

Adélia

113 vues

© 2019 par Adélia Nollet. Créé avec Wix.com