Rechercher
  • Adélia Nollet

Pleine Lune du 5 Juin: Des réajustements nécessaires.

La prochaine Pleine Lune aura lieu le 5 juin à 21h12 heure de Paris et elle sera située à 15°33’ du Sagittaire, le Soleil étant situé en Gémeaux. Cette Pleine Lune sera puissante car reliée à une éclipse Lunaire, première d’une série de 3 éclipses. Marqueur d’une étape de vie et exacerbant l’état émotionnel pour franchir un cap, une éclipse peut avoir une réflexion sur les 6 mois à venir. Ici elle sera proche du Nœud Sud et permettra un réajustement karmique, un nettoyage, une purification et nous permettra d’aller encore plus vers le Nœud Nord en Gémeaux. Les énergies de cette éclipse nous permettent d’avoir un aperçu de la direction à prendre et d’incorporer les énergies nécessaires pour faire face à la deuxième éclipse (Solaire cette fois) qui aura lieu à la Nouvelle Lune du 21 Juin, jour du solstice d’été et cette fois liée au Nœud Sud.




La Lune en Sagittaire peut être excessive dans ses envies de bousculer les croyances et les limites. Une énergie d’entrain, d’ouverture des consciences, d’aventure, d’indépendance soutenue par un idéal à atteindre sera sans aucun doute présente. C’est aussi l’énergie qui nous pousse à bouger, à aller à la rencontre de l’autre, dans notre matière par l’intermédiaire des déplacements mais aussi dans notre intériorité en élargissant nos champs de conscience et en intégrant la lumière vive du Sagittaire sur ce qui doit être éveillé. Les énergies du Sagittaire seront, certes, éclipsées mais c’est ici l’occasion de les trouver en nous.


Le Soleil, lui, est toujours en conjonction avec Vénus rétrograde en gémeaux, nous demandant toujours et encore de purifier notre relation à nous-même et de la faire resplendir avec l’autre. La pleine lumière est faite sur cette Vénus rétrograde. Les réajustements dans nos relations pendant cette période peuvent être fréquents, comme une envie de tout réaligner sur cette nouvelle énergie qui scintille dans notre cœur. Les remises en question sur ce que l’on veut, souhaite, nos envies, la manière dont on aime, dont on rentre en relation avec l’autre, et l’amour en général seront au cœur de cette pleine Lune. Comme une envie d’élargir ses horizons, ses croyances, ses dogmes qui font partie de nos vies et qui nous enferment plus qu’ils nous éveillent. Un questionnement pur et nécessaire sur les vraies valeurs de la relation humaine. Avec Vénus, cela peut aussi nous parler de la valeur que l’on s’accorde et de nos finances.


Cette Pleine Lune est accompagnée d’une conjonction Mars/Neptune en Poissons, la quête d’idéal est plus que présente mais en carré avec le couple Soleil/Vénus et à la Lune, les frustrations, les bouillonnements intérieurs, l’agressivité, la colère, l’impatience, le refus d’une certaine réalité peuvent être au rendez-vous. Attention aussi à la sphère émotionnelle et affective qui pourra être mise à rude épreuve. Pour certains, ces carrés peuvent être vécu par un éloignement de l’être aimé, d’un être cher ou l’impossibilité d’une union. Avec les carrés à Neptune, attention de ne pas trop imaginer sa vie relationnelle plutôt que de la vivre, ou bien d’être dans l’illusion et la naïveté en ne tenant compte que des qualités d’une personne. L’imaginaire peut être très présent mais peut-être nous éprouvons une certaine difficulté pour la mettre en action dans la matière, une frustration de ne pas pouvoir faire et avoir tout, tout de suite, l’univers nous demande d’être patient. Surtout avec le trio Jupiter, Saturne, Pluton toujours en rétrogradation. Une plus grande conscience de notre “être” est demandé, la relation à soi est primordial pour être en phase avec le monde.

Il s’agit ici d’une merveilleuse phase de réajustement sur ce qui sonne juste en nous pour pouvoir être plus aligné avec l’autre et le monde.


Autre aspect intéressant du ciel pour cette Pleine Lune, la Lune Noire en Taureau conjointe à Uranus. Les événements de la vie nous poussent à changer les choses, changer son rapport à la matière, à la manière dont on se sécurise, dont on s’enrichie, dont on nourrit notre âme et notre être. Ne plus subir, être acteur de son changement et du changement du monde. Liée à Uranus et sur toile de fond de la relation humaine : notre différence, notre originalité font la richesse de l’humanité dès l’instant ou chaque part, sombre ou lumineuse, de notre être est acceptée.


Pour compléter voici la carte des arcanes majeurs tirée pour nous aider lors de cette Pleine Lune:



La Justice, 8 ème arcane majeur du Tarot de Marseille a le pouvoir de nous remettre à notre juste place, face à soi même, de faire des choix raisonnables, d'équilibrer les besoins et les envies. Cette lame nous rappelle l'importance de ne pas se perdre dans les méandres de la passion, de ne pas tenter de forcer les choses qui ne peuvent pas s'accomplir tout de suite. Elle nous invite à rester toujours juste et intègre dans toutes les situations de vie, de garder raisons car certaines situations peuvent être trompeuses. C'est une vraie demande de se connecter à nos valeurs en profondeur, pour que ce qui est juste pour nous et le monde soit. Cette arcane évoque aussi un élargissement de conscience pour être capable de prendre du recul et réajuster nos décisions sur nos valeurs profondes auxquelles nous sommes désormais connectées.


Pour compléter ces interprétations vous pouvez vous inscrire à ma newsletter en m'envoyant votre mail; à chaque Pleine Lune et Nouvelle Lune je vous envoie des ressources pour transcender les énergies de la Lune.

Les inscriptions pour mes deux formations en ligne, Astrologie et Tarot, sont ouvertes.

Les formations démarrent en Octobre 2020 et toutes les informations sont ici: adelianollet.com/formation-en-ligne Contactez-moi à adelia.nollet@gmail.com pour demandes d'information ou des lectures de thème et tirages ; tarifs et infos sur www.adelianollet.com En vous souhaitant le meilleur pour cette Pleine Lune éclipsée en Sagittaire. Adélia

104 vues

© 2019 par Adélia Nollet. Créé avec Wix.com