Rechercher
  • Adélia Nollet

Pleine Lune du 7 Mai 2020: Il est venu le temps d’accepter

La prochaine Pleine Lune aura lieu à 12h45 à 17° du Scorpion à l’opposé du Soleil qui lui sera à 17° du signe du Taureau. En Scorpion, la Lune fouille d’autant plus notre inconscient pour le mettre à la lumière du Soleil en Taureau. Très réceptive et intuitive, il s’agit d’une occasion particulière pour puiser en conscience dans la source de nos mystères intérieurs, de notre imagination et dans la part invisible de notre monde et du monde en général. 



Cette Lune est opposée au Soleil en Taureau, lui-même en conjonction avec Mercure toujours en Taureau, un esprit pragmatique et réaliste nous aidera à matérialiser nos actions en répercutions d’une prise de contact avec notre transformation intérieure. Les changements, non négociables, intégrés par Uranus toujours en conjonction avec le Soleil font partie des moteurs de ces prises de conscience.

Certes en pleine Lune, les énergies du Soleil et de la Lune s’opposent, mais c’est aussi l’occasion de trouver ce qui peut les unir par l'intermédiaire de notre inconscient et de nos actions.


Notre conscience, notre Yang (matérialisés par le Soleil), illuminent la Lune, notre Yin, notre inconscient, nos émotions, nos ressentis. Toute cette lumière est projetée sur la Lune, occasion de prendre contact avec le monde du Scorpion. Souvent incompris, le Scorpion, recèle une puissance de transformation bien au-delà de nos espérances. En contact direct avec le monde de la mort, souvent bien trop incompris et rejeté dans nos sociétés modernes, il porte pourtant une puissance incommensurable de lâcher prise, de transcendance et d’acceptation. Sans accepter la mort, l’ultime transformation de cette vie terrestre, nous ne pouvons totalement accepter de vivre. Une pleine Lune dans cet axe, (toujours située à la même période de l’année), nous donne une occasion de se réconcilier avec ces énergies et d’accepter les transformations inévitables de la vie, les deuils (petits ou grands) et les émotions humaines reliées à ces processus.

Il s’agit ici de trouver le lien entre le monde de l’absolu de la Lune en Scorpion et le monde matériel du Taureau, c’est en puisant dans la force intuitive de la Lune et du Scorpion que nous pourrons nous relever dans un monde matériel, certes différent, mais plus en accord avec notre nouveau monde intérieur.


Les axes des Nœuds Lunaires ont quitté le Cancer/Capricorne pour rentrer dans l’axe Sagittaire/Gémeaux depuis le 5 Mai. Ils y resteront jusqu’en Janvier 2022. Les énergies des axes d’évolution se font donc plus légères pour entamer un nouveau processus de communication. De plus Vénus (les relations), est toujours en Gémeaux et en conjonction avec le Nœud Nord. L’Univers nous envoie donc les énergies ingénieuses, curieuses, dynamiques, vivaces, adaptables du Gémeaux pour nous aider à avancer dans une reconstruction originale. Soutenues par un Mars en Verseau, nos actions innovantes seront en accord avec le monde de demain.


Pluton, toujours en rétrogradation jusqu’au 4 Octobre, et toujours associé à Jupiter, revisite toujours le monde du Capricorne. Formant de très beaux trigones avec le couple Soleil/Mercure nous pouvons espérer que la reconstruction se fera grâce aux prises de conscience et aux actions de chacun.


Bien sûr il s’agit ici d’une interprétation générale du Ciel et tout dépend de la manière dont ces aspects rentrent en résonance avec votre propre thème astral de naissance.


Contactez-moi à adelia.nollet@gmail.com pour des lectures de thème et tirages ; tarifs et infos sur www.adelianollet.com

En vous souhaitant le meilleur pour cette Pleine Lune en Scorpion,


Adélia

118 vues

© 2019 par Adélia Nollet. Créé avec Wix.com