Rechercher
  • Adélia Nollet

Pleine Lune du 8 Avril 2020: du chaos naissent les étoiles.

La prochaine Pleine Lune aura lieu à 4h35 heure Française et sera située à 18°43' de la Balance, le Soleil étant opposé, il sera donc situé à 18°43' du Bélier.



En Balance, la Lune nous enveloppera de ses énergies d'équilibre, d'harmonie, de justice en nous demandant de faire preuve de diplomatie et d'optimisme. En face : le Soleil en Bélier est plein d'énergie, impatient, indépendant, impulsif. Cette opposition nous demande donc, soit de réfléchir avant d'agir ou bien nous donne l'énergie de combattre pour des causes justes dans le but de retrouver un équilibre perdu. Ce Soleil est encore conjoint à la Lune Noire en Bélier elle-même conjointe à Chiron, le besoin de se réaliser est toujours présent mais comment se réaliser dans un monde qui vacille? Cet aspect nous met donc face à nos peurs et revêt un caractère angoissant mais il peut aussi mettre en lumière un conflit face à l'autorité ou à la hiérarchie.


Au plus profond de nous même l'axe Bélier-Balance nous demande de mettre notre puissante énergie Bélier au service des autres et de nos relations dans le but de préserver l'harmonie. Chiron toujours proche du Soleil nous mettant face à nos peurs ou le manque de courage d'agir seul, nous poussera à aller vers le partage harmonieux, le don désintéressé et la solidarité dans le but d'élever une cause sociale plus grande. Il s'agit ici de mettre nos qualités de dons et de partage au service d'une conquête ou d'un combat apportant autre chose au monde. Chiron est au carré des Nœuds Lunaires, cette blessure transcendée par le partage est donc nécessaire à notre évolution pour le maintient d'une stabilité sociale créée par l’être humain dans son individualité ainsi que par le peuple.


La Lune et le Soleil seront aussi au carré de Jupiter et de Pluton eux même en conjonction qui était exacte le 5 Avril. Jupiter amplifiant la transformation de Pluton et donc des consciences mais aussi de notre société et de notre économie. Ces aspects pourront exacerber la peur ou les conflits face à l'autorité, comme une envie de tout remettre en cause, de l'obstination parfois même de l'intolérance car il s'agit de la façon la plus simple pour nos angoisses de s'exprimer. Ces émotions seront motrices du changement dont notre société et dont notre planète a besoin. Même si Saturne est désormais en Verseau, il est quand même toujours conjoint à Pluton (Capricorne), à Jupiter (Capricorne) et à Mars (en Verseau). Signifiant que nos actions sont primordiales dans ce nouveau monde et dans l'émergence d'une structuration de société mettant en valeur la profondeur d'une humanité consciente et profondément altruiste. Face à cette transformation, nous pouvons compter sur l'appui de Mercure en Poissons toujours conjoint à Neptune amenant de la créativité et de l'intuition dans nos méthodes de communication et dans notre intellect. Nous pouvons aussi compter sur Vénus en Gémeaux formant de très beaux aspects avec Saturne et Mars et même Chiron. L'empathie, la solidarité, l'entraide, l'échange, le partage auront une place très importante nous faisant réaliser la puissance énergétique de ces valeurs dans la transformation du monde dont nous sommes acteurs. Comme une mise en conscience des réelles actions quotidiennes que chacun peut produire et ayant un impact direct à une plus grande échelle.



Jusqu'en 2026, Uranus en Taureau se charge de remettre la planète Terre au centre d'une humanité consciente. Uranus, maître du Verseau, intransigeante et teintée de l'énergie du Taureau, forcera l'humanité aux changements pour que les valeurs terrestres soient respectées. Avec Uranus, nous n'avons plus le choix, le changement doit se faire, moins nous regarderons la réalité écologique en face plus Uranus sera dure avec l'humanité pour que ces valeurs soient comprises et intégrées. A l'heure de cette pleine Lune, Uranus n'est qu'à 5° du Taureau et elle transitera tout le signe (avec des phases de rétrogradations), compte tenu de la situation actuelle, ceci laisse augurer de quoi Uranus peut être capable. A nous de savoir ce que nous voulons faire en tant qu'humanité. Ce que l'humain ne comprend pas par la mise en conscience, il le comprendra par la rupture.



Pendant cette pleine Lune, Uranus sera au carré de Mars et de Saturne nous mettant face à nos limites individuelles dans cette transformation globale, et l'importance d'une cohérence évolutive. Tout en sachant que chacune de nos actions est utile et absolument nécessaire, il faut aussi accepter dans ce chaos qu'une partie seulement de la chenille est prête à devenir papillon, l'autre moitié s'accrochant aux anciennes structures, certes obsolètes, mais bien connues et rassurantes. Les événements actuels nous faisant comprendre l'unicité de l'humanité et la nécessité d'une union dans une même direction. Chacun à son niveau détenant une parcelle de cette transformation. Ces carrés d'Uranus ne sont pas a prendre à la légère, comme les prémices d'une structure qui s'effondre, un vent de révolution écologique soufflera aussi sur la Terre et un conflit pourra donc naître entre ce que le peuple sait et ce que la gouvernance refuse de voir. Comme tout conflit, il pourra être vécu intérieurement. Il pourra aussi s'exprimer par une matérialisation de faits concrets et positifs mis en place pour changer les choses, ce que nous avons déjà pu observer dans notre quotidien actuel. N'oublions pas qu'Uranus en Taureau nous demande aussi un retour à la simplicité, à la Nature et à la beauté de la vie.


Pour certaines personnes, ces carrés seront appréhendés par une difficulté à maîtriser l'énergie intérieure, une grande tension émotionnelle ou un refus des contraintes et donc un besoin d'indépendance face aux situations que nous vivons. Pour transcender ces émotions l'univers nous soutient avec Neptune en Poissons et nous demande de puiser dans la source infinie de ce qui nous relie tous en tant qu'humanité et qui soutient la voûte céleste de notre Univers : altruisme, empathie, partage, unicité et Amour. Ce que je vis ici mon semblable le vit là-bas, l'action ou la pensée que j'ai dans ce monde à une répercussion dans un autre monde que je croyais différent.


Bien sûr il s’agit ici d’une interprétation générale du Ciel et tout dépend de la manière dont ces aspects rentrent en résonance avec votre propre thème astral de naissance.

Pour complémenter cette interprétation Astrologique, voici le tirage d'une arcane majeure du Tarot de Marseille:



Le Soleil, 19 ème Arcane majeure du Tarot, nous illumine de sa puissance. Symbole de réussite sociale et personnelle, il met en lumière l'harmonie dans nos relations et les échanges positifs. Chance, progrès, compassion, vérité, Amour et besoin viscéral de se sentir utile pour l'autre, autant de qualités qui seront à notre disposition.

Peu importe les obstacles, le Soleil met la puissance et l'énergie de construction au service de sa réalisation. De belles possibilités de réussite peuvent voir le jour dans ce contexte où l'altruisme sera mis à l'honneur. Car ici c'est avec l'autre que je construis une union solide et durable baignée dans le Soleil de la réussite personnelle et globale.

L'optimisme est aussi à l'honneur, c'est parce que nous connaissons les profondeurs de l'obscurité que nous pouvons apprécier d'autant plus la chaleur de la lumière. Ce qui nous permettra de reprendre notre place dans le monde et d’accéder à tout le potentiel d'abondance matérielle et spirituelle.

Une très belle lame pleine de potentialité qui vient nous éclairer sur le chemin que décidera de prendre l'humanité, sur un nouveau monde qui se construit.

Pour compléter ces interprétations vous pouvez vous inscrire à ma newsletter en m'envoyant votre mail; à chaque Pleine Lune et Nouvelle Lune je vous envoie des ressources pour transcender les énergies de la Lune.


Contactez-moi à adelia.nollet@gmail.com pour des lectures de thème et tirages ; tarifs et infos sur www.adelianollet.com


En vous souhaitant le meilleur pour cette Pleine Lune et dans cette mutation personnelle et globale.


Adélia

247 vues

© 2019 par Adélia Nollet. Créé avec Wix.com