Rechercher
  • Adélia Nollet

Pleine Lune du 9 Mars 2020: s'éveiller à sa réalisation

Mis à jour : mars 6

La prochaine Pleine Lune aura lieu le 9 Mars à 18h48 heure française et sera située à 19°37’ du signe de la Vierge. La Lune, comme toutes les pleines lunes, sera donc opposée au Soleil, qui lui, sera situé à 19° du signe du Poisson.


La Vierge, méthodique, précise et analytique nous donnera l’énergie pratique pour matérialiser notre pôle Poisson, sensible, réceptif, intuitif. Le Soleil sera conjoint à Neptune lui aussi en Poisson (et donc en domicile), et ne fera qu’accentuer cette énergie.


Cette opposition Lune/Soleil conjoint Neptune nous donnera peut-être les clefs pour créer de manière pratique et concrète nos aspirations les plus profondes et nos rêves d’idéal. Peut-être nous sentirons nous prêt à utiliser nos intuitions profondes, ce qui vit et vibre en nous de manière consciente en faisant les bons choix et en les matérialisant dans nos vies. Il ne s’agit plus ici de penser et imaginer ses rêves sans les voir se réaliser mais d’entrevoir les solutions pour les concrétiser. D’autant plus que cette Lune possède de bons appuis pragmatiques provenant de l’amas de planètes en Capricorne ; en trigone de Mars elle nous donnera l’énergie pour mener à bien notre nouveau projet ou notre reconstruction et matérialiser nos rêves. En trigone à Jupiter elle nous donnera les appuis matériels ou les bonnes rencontres et en trigone à Pluton renforcera l’évidence de nos intuitions et la confiance pour « sauter le pas », dire « oui », dire « non » ou peut-être même dire « stop ». Notons que le Soleil aussi sera sextile à Jupiter, signe d’abondance et de chance.


Cependant restons conscient ; avec les énergies de la Vierge et du Poisson attention à ne pas tomber dans les travers de la perte de confiance ou de ne pas se placer au centre de cette transformation et de nos choix.


Autre pôle intéressant de cette pleine lune ; Vénus en taureau collée à Uranus peut signifier des changements dans nos relations et une intégration concrète de ce qui doit être ou ne plus être. En trigone et sextile à l’axe des nœuds lunaires, ce changement est salvateur mais il est nécessaire de se transformer profondément et de concrétiser ce changement par des prises de décisions pour avancer sur notre route karmique et notre évolution profonde. Il peut aussi s’agir d’une rencontre soudaine, amicale, amoureuse (ou même juste de quelques instants) ou encore d'un enjeux matériel qui nous fera comprendre la nécessité de notre monde à changer pour le mieux. Peut être le bouleversement sera tellement soudain qu’il nous fera prendre une route à l’opposée de celle qu’on se serait vu emprunter. Possiblement nous donnant la force de réaliser enfin ce qui sommeille en nous, pour prendre conscience, au final, de la nécessité d’une simple rencontre avec nous-même.


Le lendemain de cette pleine lune, Mercure maintenant en Verseau redevient direct et les solutions en germination pendant cette période ne demanderont qu’à être exploiter.


Pôle contraignant dans le ciel et qui nous prendra de l’énergie si elle est mal dirigée : la Lune Noire en Poisson sera conjointe au Soleil éclairant nos angoisses, nos doutes et notre peur d’avancer dans notre quotidien mais nous reliant d’autant plus à notre part intuitive et sensible. De plus, Chiron en Bélier sera conjoint à cette Lune Noire et carré aux nœuds lunaires. Cet aspect n’aura de cesse de nous questionner sur la manière dont nous prenons notre place dans le monde, dans le but d’avancer main dans la main avec notre destinée choisie dans la conscience de l’être.


Bien sûr il s’agit ici d’une interprétation générale du Ciel et tout dépend de la manière dont ces aspects rentrent en résonance avec votre propre thème astral de naissance.


Pour compléter voici un tirage des Arcanes majeurs pour cette pleine lune :


Le Mat, en Astrologie relié au signe du Capricorne. Il passe du rôle de pierre brute ou être grossier à celui du maître des Alchimistes. Il peut aussi être relié à Poséidon, le Neptune Grec, fils de Chronos et de Réa. Mouvant et adaptable, il régit les métamorphoses de lui même ou d’autrui. Sans nombre ni ombre, hors du Tarot tout en lui appartenant, il peut se positionner n'importe où et servir de pont entre toutes les autres arcanes. Il suit son chemin spirituel, meurt à ce qu'il laisse derrière lui, mais vibre à tout ce qui est devant et qui sera bientôt derrière...

Sa seul possibilité d'échec serait de refuser son évolution, de rester victime du blocage ou de la peur, de son vrai Karma, car il doit évoluer, c'est la raison même de son incarnation. Il se doit de voyager dans la matière à travers la connaissance de lui même, en perpétuelle évolution, il peut s'infiltrer partout et y être toujours à sa place. Il sait "d'où il vient" et "où il va" et dans ce tirage se dirige de pied ferme vers l'arcane du Diable. Quinzième arcane majeure du Tarot de Marseille, Le Diable, en Astrologie, est relié au signe des Gémeaux mais surtout à la planète Mars. Son énergie descend de plan en plan pour animer la vie, il craint donc l'absence d'action qui lui enlèverait sa raison d'être. Maître de la dualité, il symbolise les limitations qui permettent à la force de l'âme de les dépasser, sans cette résistance cette motivation serait fade et aucune évolution possible. Le diable ne se fait barrière que pour être dépassé, nous rappelant que tout cheminement terrestre nous demande de comprendre ce qu'est la dualité. Il est indispensable de s'aimer soi même avec ses propres divisions et ses propres défauts, acceptant ses parts d'ombre pour révéler sa lumière; jouissant de la matière de cette incarnation terrestre et de l'acceptation d'être soi. Pour finir, La force, reliée au signe du Verseau et à la planète Uranus, apprend au postulant à maîtriser la peur du vide dans lequel il a osé se lancer. Elle opère le travail nécessaire à l'auto-découverte qui vise non seulement à la connaissance de l’ego mais aussi à celle de l'âme et des corps subtils. Reine et femme, elle affronte les réalité en ne tuant pas ses instincts vitaux mais en les transmutant en belle énergie créatrice. Elle est sure de sa force, ne craint pas d'être dévorée ni mordue, car elle maîtrise désormais les profondeurs de son animalité. Concentrée et pénétrée par l'importance de sa tâche, elle agit en écoutant attentivement les instructions d'un guide invisible; son comportement démontre toutes les qualités de la maîtrise spirituelle. Cette dompteuse pacifique, nullement décoiffée par son travail intérieur, ne montre aucun signe de lutte apparente. Elle sait que la peur est le fruit de l'imagination, que la prise de décision de parcourir son chemin et l'acceptation de la dualité fait perdre à son animal intérieur sa férocité et qu'il est trop vieux pour être dangereux. La jeune femme a dû user de ses sens sans les refouler, puis en a acquis la maîtrise, et c'est ce qui fait sa force.


Concrètement dans vos vies personnelles cela peut prendre différentes formes: une acquisition, un contrat, une association, le début d'un voyage, une rencontre, un divorce, un déménagement, une perte, un gain d'argent... mais la notion de matière, d'action, d'évolution, de transcendance, de maîtrise de sa destinée et de conscience sont au cœur de ce tirage.


Il est donc temps d'avancer et d'incarner nos changements dans la matière, qui se doivent d'être choisis en conscience, afin d'être maîtrisés et ainsi évoluer vers notre réalisation profonde.


Il s’agit ici d’un tirage général mettant en lumière les énergies sous-jacentes les plus fortes de cette lune, il peut ne pas vous parler personnellement.


Pour compléter ces interprétations vous pouvez vous inscrire à ma newsletter en m'envoyant votre mail; à chaque Pleine Lune et Nouvelle Lune je vous envoie des ressources pour transcender les énergies de la Lune.


Contactez-moi à adelia.nollet@gmail.com pour des lectures de thème et tirages ; tarifs et infos sur www.adelianollet.com


En vous souhaitant une magnifique Pleine Lune

Adélia

241 vues

© 2019 par Adélia Nollet. Créé avec Wix.com