Présentation

Depuis mon plus jeune âge j'ai toujours été passionnée par la nature, le monde végétal, animal et minéral, les interactions dans les Écosystèmes et la beauté de la Terre et de l'Univers. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai suivi un cursus en biologie, écologie et géologie sans trop me poser de question. Après un double Master en Ecosystèmes Terrestres et en enseignement, j'ai passé quelques années à parcourir la planète. Parallèlement à ce monde bien matériel, mon monde intérieur n'a eu de cesse de se développer.

C'est par le Reiki, en 2006, dans un premier temps, que j’ai commencé ma quête de sens et de spiritualité. A l’époque où on ne parlait d’énergie qu’à demi-mot de peur d’être pris pour un illuminé (c’est le cas de le dire). C’est donc à l’âge de 19 ans que le Reiki est entré dans ma vie, il a littéralement changé ma façon d’appréhender le monde et élargi ma conscience, comme si une porte s’était ouverte sur un inconnu extraordinaire. Le Reiki permet de nous éveiller aux énergies subtiles et de prendre conscience de l’univers invisible et illimité qui s’offre à nous, d’améliorer nos ressentis et de nous reconnecter un peu plus à nous-même et à nos perceptions profondes. Le Reiki fut pour moi un premier pas dans le monde des énergies, il m’a servi de base. Peu de temps après ou quasi en même temps l’univers du Tarot de Marseille est entré dans ma vie par une petite porte qui aujourd’hui est devenue bien grande.  Pendant plus de 12 ans, à base de tirages et de questions en tout genre, dans ces moments privilégiés partagés avec ma mère, la tarologie s’est imprimée dans mon subconscient ainsi que l’énergie de chacune des cartes des arcanes majeures. Aujourd’hui il fait partie d’un des nombreux outils de ma vie. La voyance, la clair-audience ou l’intuition accompagne mes tirages sous forme de consultation ou de formation où le consultant est placé au centre de la solution.

Cinq ans après la découverte du Reiki, en 2011 et en Nouvelle-Zélande, le yoga, et principalement l’Ashtanga Yoga, est entré dans ma vie pour ne plus jamais en ressortir. Il a fonctionné pour moi comme une base physique nécessaire à mon ancrage énergétique dans la matière. A mon retour en France, en 2013, (mon emploi du temps partagé entre mon métier de professeur de SVT en lycée et le monde spirituel), j’ai passé mon diplôme de 200h en Ashtanga Vinyasa Yoga. Depuis ce jour, beaucoup d’autres formations sont venues compléter ce premier pas dans le monde du Yoga ; un 500h en Ashtanga Vinyasa Yoga, une formation en Vinyasa, en Yoga Nidra ou en Restorative ainsi qu’une formation en Yoga prénatal et postnatal qui a changé ma vision de la féminité.

Après 10 ans de pratique Reiki, en 2016, devenir maître enseignant Reiki sonnait comme une évidence. J’initie et je forme au Reiki à tous les niveaux depuis cette date tout en gardant les consultations simples sous forme de soin. En plus d’être un outil extraordinaire de guérison pour sa vie de tous les jours et celle de notre entourage, le Reiki est pour moi totalement complémentaire au yoga ou à la méditation. Aussi bien dans les préceptes que dans les asanas. Depuis ma découverte du yoga, j’utilise le Reiki après chaque pratique, à la fin des Savasana ou pendant mes méditations.

Les flux d’énergie qu’apporte certaines postures de yoga sont rendus plus perceptibles grâce au Reiki. L’harmonisation des chakras, le ressenti ou la vision des auras, les affirmations positives rentrent en totale cohérence avec une pratique régulière et consciente du yoga, sa transmission et les ajustements des pratiquants.

 

A peu près en même temps, en 2015, l’astrologie est venue compléter le panel. Après avoir suivi plusieurs formations, et éternelle étudiante, j’accompagne aussi dans les lectures de thème en consultation ou en formation. De même qu’en consultation Tarot, la voyance, la clair-audience ou les intuitions accompagne la lecture. L’astrologie fonctionne comme un outil très puissant dans l’analyse de soi et la compréhension de son monde personnel. Elle permet de mettre en lumière les énergies propices à notre propre évolution pour mieux se connaître et mieux appréhender notre place dans le monde.

Dans toutes les formations que je donne (Astrologie, Reiki, Tarot), je mets l'accent sur le cheminement intuitif pour permettre à chacun d'être en accord avec son guide intérieur et mettre l'intuition au centre de sa vie. Pour moi, toute vie est un chemin initiatique vers la connaissance de soi et l'évolution personnelle. Rien n'est plus important que de trouver son propre chemin, de se relier à soi pour se comprendre et comprendre l'autre, de découvrir sa vérité intérieure.

A partir de 2020 j'organiserai un unique stage holistique "entre Terre et Ciel" basé en France qui sera construit comme un vrai stage de développement personnel profond, parsemé d'outils puissants ce stage aura pour but de mieux se connaître, d'être plus en lien avec ses intuitions profondes et de faire face à nos blessures pour mieux les transcender.

A partir de Septembre 2020 je mets en place un cursus de formation d'Astrologie à distance et un cursus de Tarot à distance, écrivez moi pour vous inscrire.

© 2019 par Adélia Nollet. Créé avec Wix.com